Le curcuma (Curcuma longa L.)

Originaire de l’Inde, le Curcuma est une plante herbacée cultivée en Asie tropicale, en Afrique et aux Antilles. Le rhizome, bouilli, séché et broyé, donne une poudre jaune d’or, au goût épicé et aux propriétés apéritives, également appelée safran des Indes. On l’utilise en cuisine, comme base du curry et comme colorant alimentaire. La médecine orientale le prescrit pour son action sur le foie. Déjà reconnu comme stimulant hépatobiliaire, le Curcuma se classe également parmi les plantes des articulations. Le rhizome du Curcuma contient un ensemble de substances actives et notamment des curcuminoïdes (dont la curcumine). Ces actifs de la famille des polyphénols, possèdent des propriétés antioxydantes et apaisantes bénéfiques pour la santé et le confort articulaire. L’extrait de Curcuma donne de bons résultats en cas de douleurs articulaires chroniques.

  • Contribue au confort articulaire

Pour maintenir la santé et le confort des articulations. En général, 1 gélule d’extrait de Curcuma (avec Gingembre pour optimiser l’assimilation des actifs contenus dans le Curcuma) par jour, avec un grand verre d’eau.

Pour conserver une bonne mobilité. En général 1 sachet d’extrait fluide de Curcuma (avec Ortie et Bambou) par jour, avec un grand verre d’eau.

Précautions d’emploi

Réservé à l’adulte. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement. L’emploi chez les personnes sous anticoagulants ou présentant des troubles hépato-biliaires est déconseillé. En cas de calcul biliaire, n’utiliser qu’après avis médical.

Ne pas dépasser les doses journalières recommandées sur les fiches produits.

Article écrit par naturactive

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Follow by Email
LinkedIn
Share