Les huiles essentielles énergisantes

Coups de pompe ? Fatigue ? Épuisement ? Fatigue physique, psychique ou sexuelle ? Quoi qu’il arrive, les huiles essentielles vous permettront de passer le cap.

En cas de fatigue persistante ou d’épuisement

En cas de fatigue persistante ou d’épuisement, les huiles essentielles de Menthe poivrée (Mentha piperita) ou d’Épinette noire (Picea mariana) seront conseillées uniquement pour les adultes, par voie orale, voie cutanée ou inhalée.

L’huile essentielle de Menthe poivrée (Mentha piperita) sera une redoutable alliée : 1 goutte à mettre directement sur la langue ou dans une cuillère à café de miel, ou à respirer sur un mouchoir. L’Épinette noire quant à elle sera à appliquer en début de journée sur les reins (2 gouttes pures ou diluées) et stimulera ainsi les surrénales : effet coup de fouet assuré !

Les huiles essentielles de Citron jaune, de Ravintsara ou de Basilic exotique peuvent être aussi conseillées seules ou en association en diffusion atmosphérique.


En cas de fatigue psychique ou de burn out

En cas de fatigue psychique ou de burn out, l’huile essentielle de Petit grain bigarade (Citrus aurantium ssp amara) est l’huile essentielle de choix pour les adultes à partir de 12 ans. Elle peut être utilisée par voie orale (1 goutte sur un comprimé neutre ou dans une cuillère à café de miel), par voie respiratoire (diffusion ou respiration sèche) voir même en application cutanée (1 goutte diluée dans de l’huile végétale), elle possède des propriétés calmantes, relaxantes et régénérantes très puissantes.

Pour rehausser le moral et éviter les déprimes persistantes, l’huile essentielle de Basilic exotique (Ocimum basilicum) vous apportera du réconfort. Uniquement par voie orale ou par voie cutanée, elle ne s’utilise qu’à partir de 7 ans.


En cas de fatigue sexuelle

En cas de fatigue sexuelle et de libido affaiblie, l’huile essentielle d’Ylang ylang (Cananga odorata) est toute indiquée pour les femmes. En application cutanée (seule ou en association et diluée dans de l’huile végétale) ou en diffusion atmosphérique, elle permettra d’apaiser les tensions et de stimuler la libido.

Pour les messieurs, l’huile essentielle de Gingembre (Zingiber officinale) en application cutanée, la Cannelle de Ceylan (Cinnamomum zeylanicum) par voie orale, seront conseillées.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Follow by Email
LinkedIn
Share